Ethiques de publication




Il existe des normes d’éthiques de publication pour garantir la fiabilité et la qualité des publications scientifiques. Ces normes permettent également de s'assurer de la crédibilité des chercheurs et des lecteurs dans la rédaction, la publication et l’utilisation des articles.
IJARTech suit un code de conduite strict et vise le respect des lignes directrices sur les meilleures pratiques en évitant certains comportements cités ci-dessous :


  • Plagiat

    IJARTech s'engagent à publier uniquement des documents originaux, c'est-à-dire des documents qui n'ont été ni publiés ailleurs, ni en cours de révision ailleurs. Les travaux qui ont été plagiés d'un article à d'autres auteurs, qu'ils soient publiés ou non, seront sanctionner pour plagiat.


  • Soumission en double

    Les travaux qui ont été publiés ailleurs ou qui sont en cours de publication ailleurs subiront des sanctions pour double soumission. Si les auteurs ont utilisé leurs propres travaux préalablement publiés, comme fondement d'un travail soumis à IJARTech, ils sont tenus de les citer tout en indiquant comment leursarticles soumis offrent de nouvelles contributions au-delà de celles des travaux précédents.


  • Contribution ou attribution inappropriée de l’auteur

    Les auteurs doivent apporter une contribution scientifique importante au travail à publier. Il est important de dresser la liste de tous ceux qui ont participé et/ou apporté une contribution scientifique importante, y compris les étudiants et les techniciens de laboratoire.


  • Publications redondantes

    Les publications redondantes compromettent une partition inappropriée des résultats de l'étude en plusieurs articles.


  • Manipulation de citation

    Les travaux, soumis à IJARTech, évoquant des citations dont le but principal est d'augmenter le nombre de citations des travaux d'un auteur en particulier, ou visant des articles publiés dans un journal particulier, entraînera une pénalité de manipulation de citation.


  • Fabrication et falsification des données

    Les travaux présentés,comportant des résultats expérimentaux fabriqués ou falsifiés, y compris la manipulation d'images, entraînera une pénalité de falsification et de manipulation de données.



Sanctions


Dans le cas de violation de l’éthique de publication d’IJARTech mentionnées ci-dessus, les sanctions suivantes seront indiscutablement appliquées :

  • Refus immédiat du travail contrefait.

  • Le rejet immédiat de tous les autres travaux soumis au IJARTech par l'un des auteurs de l'article contrefait.

  • Blocage, à tous les auteurs, de toute nouvelle soumission au IJARTech, que ce soit individuellement ou en association avec les autres auteurs du travail contrefait, ou même en collaboration avec d’autres auteurs. Cette interdiction sera imposée pour un minimum de 2 ans.

  • Interdiction à tous ces auteurs d’être membre du comité scientifique de IJARTech.

Dans les cas où la violation de l’éthique de publication ci-dessus est jugée particulièrement offensante ou flagrante, l'éditeur se réserve le droit d'imposer des restrictions supplémentaires au-delà de celles décrites ci-dessus.